indexVoir vos bras dans votre rêve indique votre côté affectueux et votre capacité à atteindre et à soigner les gens. Autrement, cela peut représenter les luttes et les défis dans votre vie.

Il se peut également que le rêve vous demande de vous protéger et de modifier votre caractère. Vous devez être plus agressif et avoir plus de fermeté dans votre décision ou position. Le rêve pourrait aussi suggérer la colère et votre capacité d’argumenter.

Rêver que votre bras a été blessé signifie votre incapacité de prendre soin de vous-même ou votre impuissance à aller vers les autres. Vous vous êtes peut-être senti restreint en termes de liberté ou d’activités.

Le bras droit signifie votre nature ouverte et est associée à l’énergie masculine. Tandis que votre bras gauche signifie votre nature favorable ou nourricière et est associée à des qualités féminines. La perte de l’un ou l’autre bras peut supposer que vous ne parvenez pas à reconnaître leurs caractéristiques respectives.

Rêver que vous blessez les bras de quelqu’un d’autre indique que vous êtes très en colère et que vous n’arrivez pas à extérioriser pleinement votre peine. Comme vous avez tendance à garder les émotions à l’intérieur de vous sans vous plaindre ni riposter, elles se manifestent dans vos rêves de manière violente.