imagesSi dans votre rêve, vous avez vu des poissons qui nagent, cela représente un aperçu de votre subconscience, mais également le symbole de la conception. En effet, certaines femmes rêvent de nager avec des poissons quand elles tombent enceintes. Attraper un poisson dans un rêve représente les idées qui ont été portées à la surface.

Le poisson est également un ancien symbole du christianisme et des croyances chrétiennes. En se référant aux expressions « comme un poisson froid » ou encore « comme un poisson hors de l’eau », vous êtes en présence d’une situation ambigüe. Il peut également impliquer une situation glissante ou insaisissable.

Si dans votre rêve vous mangez du poisson, cela symbolise votre croyance, la spiritualité, la chance, l’énergie et l’alimentation. Il est la nourriture de l’âme. Si vous cuisinez du poisson, vous entamerez vos nouvelles réalisations avec vos sentiments et vos connaissances spirituelles.

Si dans votre rêve vous nettoyez du poisson, cela suggère que vous modifiez votre expression émotionnelle de façon à ce qu’elle soit présentable devant les autres. Vous vous êtes censuré vous-mêmes et vous vous exprimez d’une manière qui ne correspond pas à vos convictions. Voir des os de poissons dans votre rêve se réfère à de vielles idées, des pensées et des opinions qui ont été déjà mises en lumière. Vous avez traité ces idées et vous en avez acquis des connaissances.

Si vous rêvez qu’un petit poisson s’attaque à un plus gros poisson, cela implique que vous ne devriez pas sous-estimer la capacité d’une personne par rapport à sa taille. D’un autre côté, vous devez déterminer si vous allez sympathiser avec les petits poissons ou les gros poissons.