indexUn alligator dans votre rêve symbolise la trahison, la tromperie et les instincts cachés. Il peut s’agir d’un signe vous dictant d’avoir un nouveau point de vue sur une situation donnée. Il peut également représenter votre capacité de vous déplacer entre le monde matériel et physique de la vie éveillée et celui du monde émotionnel refoulé de l’inconscient. Alternativement, l’alligator représente les pouvoirs de guérison et de qualités, mais il sous-entend également que vous êtes à peau épaisse ou insensible.

Si lors de votre rêve, vous êtes en train de fuir cet animal, cela signifie que vous n’êtes pas disposé à affronter certains aspects douloureux et inquiétants de votre inconscient. Vous êtes animés par une certaine émotion potentiellement destructrice mais que vous refusez de reconnaître.

Si dans votre rêve, vous êtes agressé par un alligator, cela indique que vous vous sentez souillé ou mis à profit par quelqu’un. En effet, l’alligator est le symbole d’une personne impitoyable, insensible et perfide. Celle-ci a une forte emprise sur vous malgré vos efforts pour vous libérer de cette relation malsaine. Selon les interprétations bibliques, un alligator suggère que Léviathan est le maître de l’orgueil des enfants.