imagesVoir un crocodile dans un rêve symbolise la liberté, la force et la puissance cachée. Il symbolise également l’inconscient, les pulsions primitives et prévient des dangers cachés. Quelqu’un qui vous est proche vous donne de mauvais conseils et tente de vous influencer dans de mauvaises décisions.

Comme les crocodiles peuvent vivre à la fois dans l’eau et sur terre, ils représentent également votre conscience et inconscience, l’émotionnel et le rationnel. Il est possible que quelque chose arrive à la surface et que vous soyez sur le point de faire une nouvelle prise de conscience.

Par ailleurs, le crocodile peut être un aspect de vous-même et de votre attitude agressive et persévérante. Il peut également révéler les personnes sincères et celles affichant de fausses émotions, d’où l’expression « larmes de crocodiles ». Cet animal présage la tromperie comme lorsque certaines personnes ont l’air de vous soutenir dans ce que vous entreprenez alors qu’elles travaillent à votre perte.

Si vous rêvez que vous êtes poursuivi ou mordu par un crocodile, préparez-vous à des déceptions en amour et en affaires. Si vous rêvez de plusieurs crocodiles, vous devez vous méfier des gens mielleux. Dans une interprétation basique, rêver d’un crocodile représente un bandit, l’insolence et des revenus illégaux. Dans certains cas, il symbolise la peur et la dépression.