indexVoir un chien dans votre rêve symbolise l’intuition, la loyauté, la générosité, la protection et la fidélité. Le rêve suggère que vos valeurs morales et vos bonnes intentions vous permettront d’aller de l’avant et vous mèneront vers le succès. La présence d’un chien dans votre rêve peut également représenter une personne proche de vous qui déborde de bonnes intentions. Sinon, il indique une compétence que vous avez peut-être ignorée ou oubliée.

Si le chien est vicieux et/ou grognant, il indique un conflit intérieure, une trahison et une déloyauté. Si l’animal est mort ou mourant, attendez-vous à la perte d’un ami fidèle ou à la détérioration de vos instincts. Rêver d’un chien vous mordant la jambe suggère la perte de votre capacité à équilibrer les aspects de votre vie. Vous hésitez peut-être à aborder une nouvelle situation ou vous n’avez aucun désir d’aller de l’avant pour atteindre vos objectifs.

Si dans votre rêve, vous voyez un chien aboyer joyeusement, cela symbolise des plaisirs et des activités sociales. Vous êtes accepté dans un certain cercle social. Mais s’il aboie férocement, il représente votre habitude de vous imposer et de contrôler les situations et les personnes autour de vous. Ce rêve pourrait également indiquer des amis hostiles. Voir un chien courant après sa queue ou tourner en rond signifie que vous n’adoptez pas la manière efficace pour affronter une situation quelconque. Vous passez trop de temps sur du travail infructueux.

Acheter un chien dans un rêve indique votre tendance à acheter vos amis, des compliments et des faveurs. Sinon, il peut suggérer la nécessité de vous trouver de la compagnie. Si vous êtes guidé par un chien, votre rêve suggère que vous éprouvez des difficultés à aller de l’avant face à une situation ou à résoudre un problème.

Si vous rêvez que vous envoyez votre chien loin de vous, les décisions et les choix que vous prenez dans le moment présent peuvent être interprétés comme une déloyauté. Vous devez faire ce qui est bon pour vous et ne pas s’inquiéter sur ce que les autres pensent de votre décision. Le rêve peut également signifier le rejet de l’amitié. Vêtir un chien dans un rêve indique vos tentatives à dissimuler vos propres défauts de caractères et vos habitudes.

Voir un chien noir symbolise l’aspect de l’ombre d’un ami. Le côté obscur de quelqu’un  proche de vous est révélé et vous êtes capable de voir à travers leurs véritables intentions. Si vous rêvez d’un chien qui mange un serpent, un ami proche essaie de vous empêcher de prendre une mauvaise décision. Rêver d’un chien à deux têtes signifie que vous êtes hyper vigilant quant à votre entourage. D’autre part, le rêve peut aussi signifier que vous devez être plus conscient sur ce qui vous entoure.