geomancie-figures
Dans un article précédent, nous vous avions indiqué la manière simplifiée de pratiquer la géomancie. Découvrez ici l’interprétation des figures qui peuvent apparaître après vos tirages.

La Voie

1Cette figure fait référence à la route, au chemin à prendre, quel que soit le domaine considéré. Elle évoque également le manière d’atteindre les objectifs, de manière sûre, mais parfois avec lenteur.

Le Peuple

2Cette figure traduit notamment l’encombrement et fait référence à l’agitation. Pour ne pas se laisser importuner par la diversité des choix, par les différents dires des autres, il faut savoir faire la part des choses, bien peser les conséquences des actions à prendre.

La conjonction

3Cette figure fait référence au contact, aux échanges, au partage. N’hésitez pas à considérer les expériences des autres, à accepter leur aide, cela vous permettra de mieux avancer dans ce que vous entreprendrez.

La Prison

4Cette figure annonce un blocage ou un enfermement. Il se peut qu’il faille faire face à des contraintes ou que le sujet soit perdu ou se complaigne dans l’isolement. Remise en cause, introspection sont les solutions à cette problématique.

La Fortune Majeure

5Cette figure vous promet une réussite dans tout ce que vous entreprendrez. Il s’agit d’une figure très positive.

La Fortune Mineure

6Cette figure présage des difficultés dans l’accomplissement de vos projets ou encore se traduit par un succès éphémère. Pour atteindre vous objectifs, vous aurez besoin de faire beaucoup d’efforts et de redoubler de précautions.

Le Gain

7Cette figure est positive et promet de bonnes augures. Vous êtes sur le chemin du succès, mais surtout aurez la chance de rencontrer les éléments qui vont vous aider à atteindre vos satisfactions plus rapidement.

La Perte

8Contrairement à la figure précédente, celle-ci évoque l’échec et l’appauvrissement. Il s’agit de l’achèvement d’un événement, d’un abandon ou d’un chute.

La Joie

9Cette figure exprime également l’abondance, quel que soit le domaine. Dans les affaires, on percevra la floraison de la réussite, sans ombre. En amour, les couples seront enthousiastes dans leurs projets tandis que les célibataires sauront profiter de chaque instant.

La Queue du Dragon

16Cette figure est le présage d’une rupture, à la suite d’un conflit, de malentendus ou de méchancetés volontaires.

La Tête du Dragon

15Cette figure est très positive, annonçant la fin d’une période difficile et le début d’un épanouissement. Lorsqu’elle apparaît, cela signifie que c’est le moment de commencer ou de continuer vos entreprises, vos relations, etc.

Le Rouge

14Colère, rage, vengeance, ce sont les idées transmises par cette figure qui évoque également la passion. Il faut faire attention aux excès, mais aussi, ne pas laisser les pulsions négatives guider des décisions et des actes.

Le Blanc

13Le Blanc évoque la sérénité, l’apaisement, la paix. Si vous commencez une relation, professionnelle ou amoureuse, cette figure exprime une réelle fusion, où la transparence peut être considérée. Cette figure ramène également à la spiritualité et à l’intuitivité.

Le Jeune Garçon

12Cette figure exprime l’impulsivité, telle, celle d’un jeune garçon. On y retrouve le carcatères que l’on prête aux jeunes garçons, rebelle, passionné, téméraire, etc. Cette figure veut conscientiser sur la maturité, le calme, le reflexion, avant d’agir.

La Jeune Fille

11Cette figure exprime la grace, la douceur, l’esthétique, la sensibilité, la sensualité, mais aussi la pudeur, les caractères que l’on prête aux jeunes filles. Elle évoque également l’harmonie dans un couple ou dans une relation sociale.

La Tristesse

10Cette figure évoque la tristesse, l’angoisse, la frustration, des notions qui vous empêchent d’avancer correctement dans ce que vous souhaitez entreprendre. Persévérance et patience sont demandées pour la contourner.