ligne-simienne
Généralement, parmi les lignes majeures de la main, on distingue la ligne de Vie, la ligne de Tête et la ligne de Cœur. Il arrive cependant qu’il n’existe que deux lignes majeures sur la main car la ligne de Cœur et la ligne de Tête se confondent. On est alors en présence de la ligne Simienne, une ligne horizontale et régulière sur la largeur de la main. La ligne Simienne ou encore pli Simian est, anatomiquement parlant, caractéristiques des singes mais également des bébés trisomiques. Elle peut se trouver aussi bien sur la main droite que sur la main gauche, ou sur les deux mains.

Caractéristiques générales

La ligne de Cœur est relative au sentiment, aux émotions, aux sensibilités. Quant à la ligne de Tête, elle montre les capacités mentales et l’intellect. La ligne Simienne est la confusion de ces deux lignes. Ainsi, les sentiments et les pensées sont fusionnés. Ceux qui possèdent une ligne Simienne sont dans la plupart du temps incapables de séparer leurs pensées et leurs émotions. Aussi, sont-ils très souvent des personnes extrêmes mais douées d’une intelligence rare.

Ligne Simienne haute

La ligne Simienne se situe sur la ligne de Cœur, autrement dit, la confusion avec la ligne de Tête se situe sur la ligne de Cœur. Dans ce cas, les émotions priment sur l’intellect. On retrouvera des individus très émotionnels et caractériels, qui dépasseraient le bon sens, les pensées étant noyées dans l’émotion. Ils sont en permanentes demandes d’attention avec leur entourage, proche ou éloigné, et peuvent être très affectueux. Ils peuvent être disproportionnellement émus pour des choses raisonnablement insignifiantes.

Ligne Simienne basse

La confusion de la ligne de Cœur et de la ligne de Tête se trouve sur la ligne de Tête. A l’opposé de la ligne Simienne haute, les personnes avec une ligne Simienne basse sont dépourvues d’émotions. Les émotions sont absorbées par les pensées et la raison. Ces individus externalisent très peu leurs émotions, quitte à être parfois trop cynique. Ils n’agissent jamais sous un coup de tête mais sont très réfléchis. Ils sont toujours très impliqués dans ce qu’ils font, et recherchent à ce que les autres fassent de même, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi, ils se sentent souvent comme des incompris. Ils présentent des problèmes relationnels avec les autres, bien qu’ils soient très attentifs. Il est perçu comme quelqu’un de froid et de franc.

Sur quelle main se trouve la ligne Simienne ?

Si la ligne Simienne se trouve sur la main dominante (la main gauche pour un droitier), cela signifie que la personne a pleine conscience de son état, de l’effet qu’elle produit sur les autres. Si elle se trouve sur la main non dominante (la main droite pour un droitier), la personne aura tendance à balancer entre deux extrêmes : se laisser aller ou dominer. Si la ligne Simienne se trouve sur les deux mains, ce qui très rare, les émotions et les pensées sont indissociables. Ce sont des personnes d’une créativité exceptionnelle.