ligne-de-tete
La deuxième de par son importance est la Ligne de Tête. Elle démarre au bord de la paume, juste en-dessous de l’index et traverse la main jusqu’à son bord opposé. Elle rejoint souvent la Ligne de Vie à sa base.

La Ligne de Vie renseigne sur l’état mental de la personne. Est-elle intéressée par la culture, la connaissance? Est-elle expansive, cérébrale, créative, analytique ? Contrairement à la croyance populaire, la Ligne de Tête est souvent associée à la façon de penser d’un individu, et non pas à quel est son degré d’intelligence. La plupart des Lignes de Tête se terminent sous l’annulaire.

  • LIGNE DE TETE COURTE :

    Elle se trouve le plus souvent chez des personnes ayant une pensée simple et directe (sans détours).

  • LIGNE DE TETE LONGUE :

    Elle se trouve communément chez des individus qui réfléchissent beaucoup et analysent tout avant d’agir.

  • LIGNE DE TETE DROITE :

    Ces personne pratiquent et accordent une grande valeur à une forme de réflexion claire et concentrée. Ils sont particulièrement heureux lorsque les choses sont gérées et se résolvent d’une manière pratique (simple ?).

  • LIGNE DE TETE INCURVEE (courbe):

    On l’observe chez des personnes aimant créer et mettre en pratique de nouvelles idées. Ces personnes tendent à être plus créatives.

  • LIGNE DE TETE CHAÎNEE :

    personnes très tendues tant émotionnellement qu’intellectuellement.

  • LIGNE DE TETE FOURCHUE :

    Une ligne fourchue indique que lorsqu’un problème se présente, le sujet à la capacité d’entrevoir (ou d’envisager) plusieurs solutions possibles ainsi que d’anticiper leurs résultats au lieu de ne se borner qu’à une seule et unique réponse.

  • LIGNE DE TETE FLOTTANTE :

    Ces personnes ont une attitude je-m’en-foutiste et insouciante. Ils font ce qu’ils ont envie de faire sans se soucier de ce que les autres pourraient penser.

Remarque : En chiromancie, une Ligne de Tête qui commence sous l’index signifie que la personne est très intelligente.