OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On finit la semaine avec une question existentielle que vous ne souhaitez peut-être pas vous poser, et pourtant il pourrait être intéressant de la comprendre. Pourquoi voulez-vous connaître l’avenir ? Pour vous préparer ? Pour vous rassurer ? Essayons de répondre à la question !

« Je veux connaître l’avenir pour me préparer »

Si vous voulez vous préparer, c’est que vous prenez la vie du côté difficile. Vous êtes consciente que les choses ne seront pas toujours comme vous le souhaiteriez, des peurs et des appréhensions sont souvent dans votre esprit. Est-ce que vous craigniez de ne pas être à la hauteur ? Est-ce que vous risquez de tout perdre ? Est-ce que vous pensez que votre destin ne vous promet pas de belles choses ? Est-ce que votre décision actuelle pourrait avoir des conséquences néfastes pour votre avenir ? Vous souhaitez alors avoir une réponse qui va vous guider vers une attitude que vous allez prendre. En vous préparant au pire, aux résultats non attendus et aux difficultés qui risquent de suivre, vous tentez de réduire les difficultés et d’améliorer vos capacités d’acceptation de votre destin.

Se préparer n’est pas une mauvaise chose et cela peut vous aider à mieux considérer les choses graves, à ne pas perdre pied et à adopter une meilleure attitude lorsque se présenteront les faits. Cela peut également vous permettre de ne plus vivre dans une crainte continuelle, laquelle risquerait de vous empêcher de profiter du présent et d’envisager d’avoir des projets positifs pour votre avenir.

« Je veux connaître l’avenir pour me rassurer »

Vous êtes plutôt une personne à l’état d’esprit positif, mais malgré une confiance en vous, vous acceptez que les choses puissent se dérouler différemment de vos attentes. Ainsi, essayer de percevoir votre avenir est un moyen pour vous de vous rassurer. Il se peut d’ailleurs que vous ne considériez pas les résultats négatifs que vous découvrez, mais que vous vous focalisez beaucoup sur les résultats positifs. Dans ce cas-là, ce que les arts divinatoires vous dévoilent sur votre avenir peut devenir une source de motivation pour la réalisation de vos projets.

D’un côté, vous voyez toujours les choses du bon côté, ce qui est admirable. Toutefois, vous devriez savoir évaluer vos résultats. Dans certains cas, votre force psychologique pourrait vous être défavorable. Par exemple, une confiance démesurée en vos actes peut vous empêcher d’avoir une vision objective des situations dans lesquelles vous êtes. En continuant à avancer dans votre voie habituelle, l’échec pourrait être plus douloureux puisqu’il n’a pas été suffisamment envisagé. Essayez d’équilibrer tout cela et si les présages ne sont pas toujours roses, acceptez-le  sincèrement et adaptez vos attitudes et vos décisions. Vous pouvez avoir un état d’esprit positif tout en restant raisonnable.

Dans tout cela, n’oubliez pas de profiter du bonheur offert par le moment présent !