Disassembled-rubix-1

Vous travaillez votre clairvoyance et les résultats se manifestent dans vos rêves. C’est plutôt une belle réussite. Cependant, il se peut que toute cette clarté dans vos rêves finisse par vous étouffer. Il se peut qu’au réveil, vous n’arriviez plus à les ordonner pour les interpréter correctement. Il se peut que cela se transforme en angoisses. Que faire ?

L’évolution de la qualité de vos rêves

Nous rêvons toutes les nuits, mais nous oublions nos rêves et leurs contenus au réveil. Si auparavant, vous n’aviez de souvenirs de vos rêves qu’une nuit sur deux ou seulement quelques nuits par semaine, actuellement, à chaque réveil, vos souvenirs sont très clairs. D’un côté, cela pourrait signifier que votre travail sur la clairvoyance est efficace, mais aussi que vous vous endormez avec moins d’angoisses, moins de stress. D’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre.

Au début, vos rêves étaient plus courts englobaient peu d’éléments, dans un espace limité. Cela est d’autant plus facile pour l’interprétation. Actuellement, vos rêves sont plus longs, voyagent dans le temps et dans l’espace et les décors, les personnes, les situations qui y sont, sont de plus en plus nombreux et diversifiés. Vous pouvez penser que cela est une étape importante dans votre désir d’interpréter vos rêves et d’y trouver des explications dans votre vie, votre état d’esprit, votre état physique ou votre futur. Mais l’interprétation devient de plus en plus difficile, le fait de ne pas y arriver devient frustrant et finalement, vous trouvez que vos rêves vous étouffent.

Faites l’impasse sur les interprétations !

Au bout d’un moment, cette situation peut vous agacer plus que vous aider et vous aurez l’impression de vous réveiller avec de la fatigue supplémentaire. Ce n’est pas exactement cela, c’est le fait de vouloir comprendre et de ne pas y arriver qui vous fatigue au réveil, et notamment durant toute la journée où vous y pensez. Cela crée en vous une sensation pesante de quelque chose que vous n’avez pas accomplit.

Lorsque cela vous pèse, faites l’impasse. Permettez-vous de ne pas chercher d’explications et reposez votre esprit quelques temps. En effet, en persévérant immédiatement dans cette voie, vous risquez d’entrer dans une phase plus grave, le surmenage ou la dépression. En mettant de côté votre souhait d’interpréter vos rêves, évacuez-les entièrement. Essayez de ne plus du tout y penser, et si des bribes d’interprétations vous reviennent dans la journée ou les jours suivants parce que vous pensez que cela aurait pu être expliqué par une partie de vos rêves, n’y restez longtemps et laissez passer. Préparez-vous également à laisser couler tout remord ou tout regret en relation avec cela, faites une vraie pause.

Mais n’abandonnez pas !

Tout cela ne signifie pas qu’il faille abandonner cette discipline sur laquelle vous aviez travaillé ou qui vous est venue naturellement. Dans chaque situation, il y a généralement une phase de résistance, puis une phase d’adaptation. Donnez-vous tout simplement le temps et le pouvoir de vous reposer lorsque cela est nécessaire, puis lorsque vous vous sentirez de nouveau prête, reprenez les interprétations. Vous apprendrez à aborder de manière plus simple la complexité de vos rêves et trouverez petit à petit la méthode qui sera moins épuisante pour vous. Par exemple, au réveil, divisez vos rêves en plusieurs parties et faites un tri de ce que vous souhaitez interpréter. Au besoin, écrivez-les et laissez le reste. Ce que vous abandonnez, abandonnez-les pour de bon. De cette manière, vous apprendrez à interpréter les rêves complexes de manière progressive, à votre rythme. A chaque fois que vous vous en sentez capable, augmentez le degré de difficulté de votre interprétation, pour finalement, réussir à traduire l’ensemble de votre rêve.