Upplands_runinskrifter_540_runes

Pour enchaîner sur notre approfondissement de la divination par les runes, on va présenter dans cet article les méthodes de tirage à 7 runes. Ces méthodes sont un peu plus complexes que celles dont nous avons déjà parlées, et leur interprétation requiert une connaissance plus ou moins poussée dans la signification des runes. Pour cela, vous pouvez garder près de vous une note y afférant, que vous pourrez consulter au fur et à mesure de votre séance de voyance runique.

La Tête du Dieu Mimir

Cette méthode de voyance est requise si vous souhaitez entrapercevoir les impacts possibles d’une action que vous souhaitez mener à l’encontre d’un problème donné. Prenez soin de bien mélanger vos runes en formulant (mentalement ou à vive voix) votre question par « Quelle sera l’évolution des choses si… », ou par « Comment va évoluer la situation si… ». Une fois votre question posée, procédez à votre tirage. Placez les 6 premières runes par groupes de 2. La dernière rune sera placée en solitaire, un peu à l’écart des autres.

L’interprétation des 3 premières paires de runes doit se faire de sans différenciation des runes qui composent chaque groupe. Leurs significations sont liées et interdépendantes. Le premier groupe de runes représente la raison du problème, le sujet sur lequel se porte la question du consultant. Le deuxième groupe est en lien avec le présent et renseigne sur les facteurs extérieurs qui ont contribué et qui influent encore sur la situation actuelle. Le troisième et dernier groupe de runes vous indiquent les moyens, les solutions et les conseils qui vous permettront de résoudre le problème posé. La septième rune, pour sa part, représente l’avenir. Elle vous donne un aperçu de ce que l’action pourrait avoir comme conséquence sur le problème et éventuellement l’aboutissement de ce dernier.

L’Oracle de Thor

Tout comme la consultation de la Tête du Dieu Mimir, la consultation selon de l’Oracle de Thor permet d’apporter des éléments complémentaires plus pertinents aux réponses. Vous pouvez utiliser cette méthode lorsque vous souhaitez poser des questions précises. La formulation de la question peut se faire de la même manière que celle du type de tirage précédemment expliqué. Cette fois-ci, les runes tirées seront placées à la manière d’une pyramide. Placez la première et la deuxième rune sur une même ligne, séparées l’une de l’autre par un espace suffisamment grand pour insérer une autre rune. Placez la troisième rune au-dessus des deux premières. Les runes suivantes (4, 5, 6 et 7) seront alignées les unes près des autres directement en-dessous de la première ligne (runes 1 et 2).

La première rune est en lien direct avec le consultant. Elle représente les éléments qui interviennent en sa faveur, ce qui peut l’aider face au problème. La deuxième rune décrit le contexte et les circonstances qui ont donné lieu à la question posée. La troisième rune se rapporte à d’importants facteurs qui influent sur la situation, plus particulièrement sur la question. La quatrième rune, la plus importante, répond à votre interrogation. L’interprétation de cette dernière est étroitement liée aux trois dernières runes. En effet, les runes 5, 6 et 7 représentent les éléments complémentaires qui vous permettront de mieux comprendre la rune 4, qui est la réponse à votre question.