faire lamour

Il se peut que vous rêviez de faire l’amour, sans pouvoir associer cela à un désir particulier. Ce la ne signifie pas forcément qu’il y ait un désir sexuel ou affectif refoulé. En effet, rêver de faire l’amour peut avoir plusieurs interprétations, selon les détails. Tour d’horizon.

Que considérer lorsque vous rêvez de faire l’amour ?

Les détails à considérer peuvent être nombreux lorsqu’on fait un rêve. Plus il est détaillé, plus il est possible d’aboutir à une interprétation précise. Ces détails peuvent concerner la personne avec qui vous rêvez d’avoir une relation sexuelle. Des détails supplémentaires comme le décor, le lieu, l’environnement, le ressenti, la manière de faire… Ces détails supplémentaires font l’objet d’une interprétation séparée, puis par association avec les interprétations spécifiques du rêve de faire l’amour.

Les interprétations positives

Rêver de faire l’amour peut présager un grand moment bonheur lorsque le partenaire est votre conjoint ou votre conjointe. Si un grand projet en couple se prépare, votre rêve peut également annoncer sa possibilité de réalisation. Dans ce cas, ne baissez pas tout effort concernant cette concrétisation.

Le grand bonheur est également prédit par le fait de rêver de coucher avec une prostituée, et il sera à long terme si le partenaire dans le rêve est un inconnu ou une inconnue. Dans ces cas, soyez prêts à accueillir ce bonheur et ne passez pas à côté en négligeant certaines expériences qui pourraient vous être positives. Nouvelles rencontres, choix à faire, avouer une affection, agissez dès que la chance se présente !

Les interprétations négatives

Les interprétations négatives du rêve de faire l’amour sont représentées par le fait de le faire avec un parent ou un membre de sa famille. Contrairement à ce que l’on déduirait de manière logique, cela ne signifie pas toujours qu’il faille resserrer les liens familiaux. Cependant, si dans votre vie, vous avez l’impression de vous éloigner de votre famille, cette interprétation peut vous conseiller d’agir pour ne pas les perdre et vous causer des torts et de la tristesse à long terme. Autrement, rêver de faire l’amour avec sa mère ou avec sa sœur annonce de mauvaises nouvelles qui entraîneraient un rapprochement familial. Par exemple, cela pourrait présager une maladie d’un proche, voire un décès.

Rêver de faire l’amour avec une personne déjà mariée ou le conjoint ou la conjointe d’un proche n’est pas non plus bon signe. Cela présage des problèmes à venir, une trahison, une rupture, un chagrin d’amour, mais il est aussi possible que cela ne doive pas du tout s’interpréter dans le domaine affectif. Par exemple, si vous aviez accordé votre confiance à un collaborateur et que des doutes commencent à s’installer dans votre esprit, votre rêve peut être un signe qui vous incitera à prendre des précautions.

Les associations

Si vous rêvez de faire l’amour à un endroit spécifique, vous pouvez associer vos interprétations avec celles données par notre rubrique Rêver d’un lieu.

Si vous rêvez de faire l’amour tout en ressentant un sentiment particulier, vous pouvez associer vos interprétations avec celles données par notre rubrique Sentiments.

Il est recommandé que vous étudiiez vous-mêmes vos résultats ou que vous vous fassiez aider par une personne suffisamment proche de vous. En effet, une grande connaissance de soi, du présent et du passé sont nécessaires pour interpréter efficacement les rêves. Dès que vous aurez les interprétations globales, vous aurez plus de facilité à les recouper avec des événements, des sentiments ou des projets, qui sont les vôtres.