RIMPAC 2010

Si chez certaines personnes, l’avenir professionnel se dessine tout naturellement, chez d’autres, faire le choix d’un métier ou même d’un secteur professionnel peut être un véritable calvaire. Aujourd’hui, nous vous recommandons les arts divinatoires comme source d’éveil pour le choix de votre profession. Suivez nos explications !

Pourquoi choisir son travail ?

La question semble banale et évidente mais la réponse nécessite quelques profondeurs. Des illustrations permettront de faciliter la compréhension. Ces dernières décennies, on a recensé de nombreux travailleurs qui ont décidé de faire une reconversion à 180°, parfois, après une vingtaine d’années de bons et loyaux services dans des entreprises qui leur fournissaient un travail dans des conditions très favorables. Pourquoi ? Parce que le salaire, le confort et la stabilité de l’emploi ne sont plus suffisants pour les motiver à se donner à 100%. Tout au fond d’eux, ils rêvent d’autre chose, parfois de devenir leur propre chef, parfois de se tourner vers un domaine complètement différent. Avec l’âge et le temps, le sentiment de ne pas s’épanouir et de ne pas être heureux en faisant ce que l’on veut devient pesant. D’un autre côté, il y a les personnes qui veulent mais  qui ne peuvent pas tout quitter, à cause d’un manque de bagages, d’un manque de soutien, d’un manque de courage, d’un besoin de stabilité ou encore des charges trop importantes. C’est alors dans la contrainte qu’elles vont travailler chaque jour, pour le besoin et sans enthousiasme. Depuis quelques années, on recense également des fins tragiques de ces salariés qui se sentent finalement oppressés, non seulement par des conditions de travail difficiles mais aussi par l’impossibilité d’en échapper.

Si l’on vous propose de choisir votre travail, c’est pour que vous puissiez l’effectuer avec joie et passion. Cela n’est pas évident si vous ne l’avez pas en vous, si ce n’est pas ce que vous désirez au plus profond de vous. Chaque personne est douée dans un ou plusieurs domaines, mais les influences économiques et sociales ne lui permettent pas toujours de se rendre compte de ce domaine dans lequel elle peut totalement s’épanouir. C’est à ce niveau que les arts divinatoires peuvent vous aider : à trouver ce à quoi vous êtes naturellement douée.

Les arts divinatoires qui peuvent déterminer votre domaine professionnel

L’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise vous donne des éléments de réponse quant à la question « quel métier est fait pour moi ? » De plus, elle vous dit comment vous pouvez aborder le travail et la carrière professionnelle de manière naturelle. Par exemple, le signe du cochon est plus à l’aise dans les métiers où les relations humaines sont approfondies, des métiers qui leur passionne et qui leur permet d’avancer avec enthousiasme et sans contrainte vers une  longue carrière.

La chiromancie

La chiromancie ne donne pas, à proprement parler, des réponses sur le métier qui vous convient, mais plutôt des indications sur vos capacités. Ainsi, la ligne de tête évoque les capacités intellectuelles et mentales. Elle pourra alors dire si vous êtes une personne plutôt intuitive, plutôt organisée, plutôt rationnelle, etc. A partir de cela, vous saurez quelle direction prendre pour appliquer pleinement vos compétences naturelles.

L’astrologie occidentale

L’astrologie occidentale peut également vous diriger vers les métiers dans lesquels vous pourriez être compétente, naturellement. Il faudra tout de même analyser votre caractère et votre personnalité, laquelle vous dira si vous avez une âme de leader comme le Lion, ou encore que vous privilégiiez la liberté comme le Verseau. Par exemple, dans ce dernier cas, devenir bureaucrate n’est pas recommandé.

Demander aux arts divinatoires

Par ailleurs, il y a des arts divinatoires qui peuvent être questionnés sur le sujet. Le plus simple est d’opter pour une question attendant une réponse directe, soit par oui, soit par non. Le pendule divinatoire ou la cartomancie permettent de vous donner une réponse claire et concise, par contre, il vous faudra faire des tirages plusieurs fois sur plusieurs types de métier, et éliminer les résultats négatifs un par un.