pendule cone

Vous envisagez d’utilise un pendule divinatoire, ou peut-être que vous en utilisez déjà ? Savez-vous qu’il en existe de nombreux types, selon de nombreux critères ?  Tour d’horizon sur les différents pendules dont vous pouvez disposer.

Préalable sur les pendules divinatoires

Comme tout outil de divination, le pendule est un objet personnel. Ainsi, son propriétaire est al seule personne qui devrait l’utiliser, voire le toucher. En effet, s’il vous appartient, c’est parce que vous l’avez choisi, en considérant les affinités que vous pouvez avoir, en considérant votre ressenti lorsque vous l’avez trouvé en magasin. Ce que votre pendule fait pour vous, il ne le fera alors pas à d’autres personnes, de la même manière que ces dernières peuvent perturber l’énergie que vous aviez déjà transmise à votre outil divinatoire. C’est pour cela également qu’un pendule ne s’offre pas. Il peut effectivement s’agir d’un magnifique cadeau, mais malheureusement, acquis de la sorte, il risque de ne pas être efficace.

Les différentes caractéristiques du pendule

Un pendule divinatoire peut se présenter sous plusieurs matières et plusieurs formes. Mais avant toutes choses, il faut faire la différence entre le pendule récepteur et le pendule actif. Le premier vous permet de recevoir les informations/les réponses relatives à vos questions tandis que le second dispose d’un « pouvoir » énergétique qui vous permet notamment de modifier les cours des choses. Il est toujours recommandé au débutant de choisir le pendule récepteur avant d’opter pour le pendule actif, qui nécessite beaucoup d’expériences.

Les différentes matières des pendules divinatoires

On recense 5 matériaux pouvant concevoir un pendule divinatoire : le bois, le métal, le verre, le cristal de roche et les minéraux. Le pendule en bois est exclusivement récepteur et est recommandé aux débutants, autant que le pendule en métal. Ce dernier est celui que l’on retrouve le plus souvent en vente, en cuivre ou en laiton. Ceux qui ont de l’expérience choisissent parfois de le garder et de ne pas changer de pendule malgré un savoir-faire plus approfondit, et cela peut très bien convenir. Le pendule en verre a l’avantage de se tailler plus facilement dans la forme voulue, mais il n’est pas toujours évident d’en trouver. Il faut faire la différence entre ce matériau et le cristal de roche, qui est un minéral naturel et beaucoup plus puissant. Il dispose de l’avantage d’être complètement naturel, puisqu’il n’y a pas besoin de le traiter. Ensuite, il faut faire la différence entre le pendule en cristal de roche et le pendule conçue avec d’autres minéraux. Il y a par exemple le sodalite, d’une grande puissance et qui favorise le blocage des énergies négatives. Il y a également l’améthyste, qui dispose d’une grande faculté de résolution des problèmes de santé.

Les différentes formes des pendules divinatoires

Il existe cinq principales formes de pendules : sphérique, conique, triangle, en « goutte d’eau », « en anneau », « égyptienne ». La forme la plus fréquente est le pendule sphérique, et on le retrouve généralement en bois, en métal ou en cristal de roche. La forme sphérique est recommandée aux débutants, qui décident généralement de la garder après plusieurs années d’expériences. Le pendule en forme de cône est également très fréquent et très utilisé pour son fort pouvoir récepteur. Cette forme est favorable à la réception des ondes, parfois plus lointaines que ce que les autres formes peuvent percevoir. En effet, elle permet au pendule de disposer d’une meilleure sensibilité. Le pendule en triangle est plus adapté aux questions relatives à la vie privée. Le pendule en goutte d’eau, quant à lui, est apprécié pour sa précision et vous permet d’avoir une réponse fiable dans une multitude de choix, par exemple, sur les cartes ou les plans. Le pendule en anneaux dispose d’une forme assez exceptionnelle puisqu’il y a superpositions d’anneaux, rappelant notamment les chakras pour lesquels il est très efficace. Il est alors choisi pour une meilleure circulation énergétique. Enfin, il y a le pendule égyptien, qui est un très pendule actif. Dans son rôle de pendule récepteur, il a le grand avantage d’être absolument neutre, c’est-à-dire, que ses réponses ne peuvent pas être influencées.