Paris_Farniente_jardin_Tuileries_2009

C’est l’été et les vacances approchent ou sont déjà là pour certains. Et si vous en profitiez pour vous ressourcer et profiter de la nature ? Pendant quelques jours ou seulement ce week-end, optez pour le repos, le soleil, les aliments frais, mais aussi, éloignez-vous des médias, du téléphone, du travail et des contraintes du quotidien !

Reposez-vous !

C’est le week-end, profitez d’une bonne grasse matinée et permettez-vous de flâner en pyjama chez vous jusqu’à pas d’heures ! L’objectif étant de vous éloigner de toute contrainte horaire, des précipitations. Ce week-end, ne courrez pas après le temps, ne regardez pas l’heure, vivez au rythme naturel de votre corps et de votre esprit.

Ressourcez-vous auprès de la nature !

C’est l’été, le moment de profiter du soleil et de la mer. Appréciez les bienfaits de la nature, respirez, prenez conscience de sa beauté et de ses vertus, en touchant chaque élément qui vous entoure. Optez pour un contact physique, quittez vos sandales et touchez avec la racine de vos pieds, touchez avec vos mains nues, partagez l’énergie de tous les éléments qui sont à votre portée. Utilisez également vos autres sens, écoutez chaque bruit, celui de la brise, celui des vagues, et en fermant les yeux, faites voyagez votre imagination pour une meilleure appréciation. Même sans faire d’activités spécifiques, vous verrez que vous apprécierez le farniente dans ce magnifique environnement, ses formes, son parfum et ses couleurs.

Si vous n’avez pas la possibilité d’aller à la plage, inutile d’aller loin, vous pouvez tout simplement vous promener dans la rue, sans direction précise. Mieux, allez au parc et voyez la beauté des arbres et des fleurs. Il se peut qu’il s’agisse de lieux que vous voyez tous les jours, mais cette fois, prenez la peine de vous arrêter sur les détails qui font leur exception en tant qu’élément de la nature.

Optez pour des aliments frais !

Se ressourcer, c’est également se tourner vers une alimentation non transformée ou la moins transformée possible. Le mieux, c’est de préparer le repas chez soi, avec des ingrédients frais et naturels. Allez à la boucherie, au marché pour les légumes et fruits, si vous avez besoin de mayonnaise, préparez-là à la maison, etc. Aussi, préférez l’eau fraîche ou le jus naturel au soda. Tout cela ne vous empêche pas de satisfaire vos goûts, il s’agit tout simplement de vous éloigner de l’alimentation industrielle qui vous est familière et qui, effectivement, vous arrange au quotidien. Au menu, salade, légumes, grillade, fruits, jus et une bonne odeur de repas fait avec amour chez soi !

Eloignez-vous des médias !

Se ressourcer, c’est également s’éloigner de toute influence extérieure, de tout ce qui vous entraîne au jugement. Mettez de côté tout ce que vous aviez appris et ressenti à travers les médias et découvrez votre propre appréciation de la vie, la vôtre. Mettez de côté les malheurs du monde, les buzz sur internet, contentez-vous de votre environnement immédiat, discutez avec des personnes réelles, parlez du beau temps, riez, faites-vous plaisir !

Ainsi, dès aujourd’hui, préparez votre week-end ou votre congé et conditionnez-vous à des instants précieux, à vivre sur le moment, directement. Et puis, si cela vous convient, n’hésitez pas à recommencer à chaque nouvelle saison !