Hitchhiker's_gesture

Lorsque les événements ne se déroulent pas comme vous le souhaitez, vous dites souvent que « c’est le destin ». Vous n’avez pas vraiment tort, parce que si l’on se base sur les grands principes des arts divinatoires, le destin existe bel et bien. Pourtant, il peut être modifié. Certains diront que ces modifications effectuées expressément sont déjà écrites, d’autres diront le contraire. Ce qui est sur, c’est que rien n’arrive par hasard. Nous sommes tentés d’affirmer qu’il n’y a pas de hasard. Explications.

Chaque personne qui entre dans votre vie vous apporte quelque chose

De la personne que vous rencontrez tous les matins chez le boulanger à la personne qui partage votre vie, elle vous apporte quelque chose. Cet apport peut être minime comme il peut fortement influencer votre vie. Cet apport n’est pas forcément positif. Il peut vous faire du mal, mais en y regardant d’un certain point de vue, il peut d’agir d’une déception, d’un moment douloureux ou d’une trahison qui finalement, vous apprendra à vous relever, devenir plus forte, ne pas refaire les même erreurs. Dans chaque événement, il y a alors une leçon à en tirer, laquelle pourra améliorer votre quotidien, votre façon de voir, votre état d’esprit. Considérez alors chaque échec pour avancer plus sereinement vers votre épanouissement.

Chaque choix mène à une expérience

Vous avez peur de faire le mauvais choix ? Cela peut arriver et plus souvent que vous ne le souhaiteriez. Et pourtant, en prenant conscience de vos erreurs, vous aurez plus de faciliter à les analyser, puis, à ne pas les refaire. Ainsi, tout ce que vous avez vécu et que vous continuerez à vivre est à considérer comme une expérience. Cela signifie qu’il s’agit d’un bagage que vous emporterez avec vous tout au long de votre vie. Si certaines expériences ne seront que des souvenirs, d’autres seront constamment utilisés parce qu’elles vous ont marqué et vous en avez retiré des leçons qui vous mèneront vers la réussite. Et puis, il y a les choses que vous oublierez. Ce sont les expériences qui ne vous servent plus, vous pouvez les laisser partir. Cette notion peut s’illustrer par une vie professionnelle dans laquelle les études et les diplômes ne suffisent pas toujours. En effet, ce sont les diverses expériences qui vous ont forgées qui vous permettrons de mieux agir face à une situation, contrairement à un collègue du même parcours universitaire que vous.

Chaque résultat est le fruit d’un acte passé

En vous disant que chaque résultat est le fruit du passé, nous souhaitons vous sensibiliser sur la responsabilité des actes. Rien n’arrive au hasard disions-nous, ainsi, si les choses sont telles qu’elles le sont, c’est que vous aviez pris le chemin pour y arriver. S’il s’avère être le mauvais chemin, il ne faut pas hésiter à l’assumer, ce qui vous permettra de dévier pour en prendre un autre. Ne pas assumer ses résultats, bons ou mauvais, reviendrai à ne pas considérer ses capacités et ses valeurs. Vous avez certainement des compétences et des qualités. Ne les niez pas, et surtout, ne niez pas vos limites pour pouvoir les surpasser.

Ainsi, n’ayez plus peur de ce qui vous arrive et de ce qui vous entoure, ne les négligez plus, ne les sous-estimez plus. Au contraire, soyez reconnaissante envers votre vie et menez-là avec considération. Vous n’en serez que plus heureuse !