Stuffed_maneki_neko_by_OiMax_in_Ginza,_Tokyo

Vous pensez que parfois, la chance y est pour quelque chose dans les situations que vous traversez ? Alors, vous serez d’accord sur le fait qu’il est possible de l’attirer. En effet, il est coutume de dire que la chance peut tourner, mais à vrai dire, il faut en être accessible. Attirer sa chance, c’est alors lui donner les moyens de vous atteindre. Voyez comment !

La superstition, autrement…

Lorsqu’on parle de superstition, on aborde aussi la question de la malchance, comme le fait de  croiser un chat noir ou d’avoir affaire au chiffre 13 – et encore, on peut considérer cela comme positif, selon les croyances. Mais ici, je vous invite à ne considérer que la chance qui vous est due.

Considérez alors que vous disposiez d’une part de chance qu’il ne faut pas rater, et pour être sûre d’en disposer, n’hésitez pas à vous tourner vers les différentes cultures et leur porte-bonheur.

Les maneki neko, pattes de lapin, fer à cheval, figurines d’animaux…

Chaque culture propose un porte-bonheur, et il vous est possible de choisir celui qui vous convient le plus. Par exemple, au Japon et en Chine, il y a le maneki neko, une figurine qui représente un chat levant la patte. Les chats sont des êtres vénérés dans certains pays, autant qu’ils sont craints dans d’autres. Selon la croyance locale, le maneki neko apporte la chance dans le foyer ou le lieu commercial dans lequel il est posé. Chez les occidentaux, il y a par exemple, la patte de lapin ou le fer à cheval. Ces porte-bonheur peuvent être acquis contrairement aux trèfles à quatre feuilles ou aux coccinelles, qu’il faut croiser sur vos routes.

Parfois, les porte-bonheur représentent des éléments qui sont connus pour apporter de la chance à son propriétaire ou à celui qui le voit. Ainsi, il est courant d’offrir ou de se procurer une porte-clés, une figurine, un pendentif qui vous accompagne tous les jours. Dans ce cas, ils peuvent représenter un fer à cheval ou un trèfle à quatre feuilles, mais aussi un éléphant trompe en l’air, faisant référence à la croyance hindou, ou encore un chiffre.

Et les arts divinatoires dans tout cela ?

Les arts divinatoires ne peuvent pas être considérés comme des porteurs de chance. Et pourtant, le fait d’en savoir un peu plus sur sa destinée est une aubaine qui pourra vous permettre de disposer de meilleurs atouts face aux diverses situations de la vie. C’est vers l’astrologie que l’on se tourne le plus souvent pour connaître sa chance quotidienne. En effet, les horoscopes quotidiens vous donne de petites informations et conseils pour prendre vos décisions de la journée ou tout simplement l’améliorer.

Il y a aussi les pierres, qui sont généralement liées au signe astrologique. Chaque pierre est associé à une pierre qui protège ses natifs et qui favorise leur chance. La pierre est souvent montée sur un bijou pour se rapprocher le plus de son propriétaire, mais peut aussi se poser dans un écrin à la maison, dans un bureau ou dans une chambre. Pour information, le bélier est associé au diamant, le taureau est associé à l’émeraude, les gémeaux sont associés à l’agate, le cancer est associé à la perle, le lion est associé au rubis, la vierge est associés à la calcédoine, la balance est associée au saphir, le scorpion est associé au grenat, le sagittaire est associé à la topaze, le capricorne est associé au jaspe, le verseau est associé à l’aigue-marine, les poissons sont associés à la pierre de lune.