zodiaque-sagittaire
Votre Élément : Feu
Votre Planète : Jupiter
Symbole : L’archer
Votre pierre : La Turquoise
Ce que vous recherchez dans la vie : vivre une belle vie
Vibration : excessivement expressif, surmenage fréquent
Le désir secret du Sagittaire : Changer (faire la différence) dans le monde

Description du sagittaire

Gouvernés par la bénéfique planète Jupiter, les Sagittaires possèdent une exubérance naturelle, un sens de l’aventure et un amour de la vie qui en font l’un des signes les plus optimistes du zodiaque. À l’image de leur symbole astrologique, l’Archer, les Sagittaires sont réputés pour fixer leurs objectifs sur tout ce qui leur semble séduisant, un partenaire amoureux, un travail de rêve, des vacances…et se l’approprier. Ils croient que tout est possible, et grâce à cette certitude, ils sont experts dans la recherche de leur propre chaudron d’or à l’extrémité de l’arc en ciel.

Mais parfois, essayer de retenir ces individus à l’esprit libre devient frustrant pour ceux qui l’entourent. Les Sagittaires sont surtout heureux lorsqu’ils sont dans le mouvement, sur la route, à explorer de nouvelles cultures, de nouvelles idées et beaucoup d’entre-eux sont attirés par des occupations liées aux voyages, aux médias, au travail à l’extérieur ou à des quêtes philosophiques. En amour, leur cri de ralliement est « ne m’enfermez et ne m’étouffez pas » mais une fois qu’ils ont trouvé un partenaire qui comprend leur besoin de conserver leur propre identité et leur sens de soi, les Sagittaires peuvent être les compagnons ayant le plus grand cœur, les plus généreux et les plus heureux de vivre de tous les signes.

Épris de liberté, optimistes et honnêtes, les Sagittaires sont gouvernés par Jupiter, la planète de l’abondance et de la connaissance supérieure. La sagesse de Jupiter « imbibe » les Sagittaires d’un besoin implicite de développer une philosophie de vie unique et personnelle. Le Centaure, leur deuxième symbole astrologique, nous donne un aperçu de la personnalité du Sagittaire. Les Sagittaires les plus évolués apprennent à intégrer les deux faces du Centaure (mi humaine-mi animale) pour que leur flèche (l’autre symbole du Sagittaire) symbolisant leurs aspirations supérieures atteigne son but. Bien qu’ils soient intellectuellement et spirituellement avancés, les Sagittaires sont connus pour leur manque de tact. Ils réclament l’indépendance dans leurs relations, mais quand ils sont amoureux, on ne peut nier qu’ils soient l’un des signes du zodiaque possédant le plus grand cœur.

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire

Les problèmes éventuels du sagittaire et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Sagittaire, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME : Les autres n’ont pas de temps pour vous parce que vous avez tendance à faire trop de choses en même temps.

SOLUTION : Assurez-vous d’avoir un “produit” correspondant à toute cette “publicité” que vous faites.Ca existe ou c’est un fantasme ?

PROBLEME : Les autres cessent de se confier à vous ou de vous prendre au sérieux.

SOLUTION : Essayez de ne pas exagérer ou de tout le temps remettre tout en question car cela peut devenir embarrassant s’ils ne vous ressentent pas comme étant digne de confiance.

PROBLEME : Vous vous sentez perdu et désabusé.

SOLUTION : Concentrez-vous sur quelque chose pouvant vous apporter satisfaction et travaillez ce point.

PROBLEME : Vous semblez bloqué, incapable d’avancer

SOLUTION : Vous devriez essayer d’avoir des pensées plus positives et vous fixer des objectifs à court terme que vous pouvez atteindre, puis seulement ensuite vous en fixer d’autres. De cette manière vous réussirez à aller de l’avant dans vos projets.