zodiaque-lion
Votre Élément : Feu
Votre Planète : Le Soleil
Symbole : le Lion
Votre pierre : Péridot
Ce que vous recherchez dans la vie : Montrer la voie
Vibration : énergie rayonnante
Le désir secret du Lion : être une star

Description du lion :

L’amour triomphe de tout pour ce signe, qui n’est gouverné et n’agit que par le cœur. Les Lions sont nés chanceux. Charismatiques et positifs, ils n’attirent pas seulement amis et bonnes occasions (opportunités) en abondance, mais parviennent également à survivre aux périodes orageuses de la vie avec classe et bonne humeur.

À partir du moment où un Lion s’engage dans une relation, il est totalement dévoué et fidèle. S’il advenait que leur cœur ou leur confiance soient brisés, ils n’oublieront ni ne pardonneront jamais. Quand une relation cesse (même une longue) ils peuvent disparaître du jour au lendemain sans même un regard en arrière. Les Lions peuvent totalement couper les liens et laisser les autres le cœur brisé, mais en général ils ne le font pas sans une bonne raison. Pour un Lion, lorsqu’une relation est terminée, vraiment terminée, elle l’est définitivement.

Il y a trois niveaux d’évolution de l’âme chez les Lions. La plus haute évolution est représentée par le Sphinx, très bon enseignant et d’une extrême sagesse. La deuxième est le Lion, roi de la jungle, dominé par son égo, mais toujours protecteur et pourvoyant aux besoins de ceux qu’il aime. La dernière est le Lionceau, immature et chétif, apeuré par toute nouveauté. Ces Lions là s’accrochent aux autres (comme le fait l’enfant qui ne veut pas lâcher sa mère). Ils ne peuvent pas supporter d’être seuls.

Peu importe le niveau qu’ils ont atteint, tous les Lions sont des faiseurs de tendances, des leaders et des aventuriers. Leur faiblesse est leur fierté. C’est un signe avec qui le proverbe « la flatterie vous ouvrira toutes les portes » prend tout son sens, mais soyez averti, si vous le critiquez, la porte de votre relation vous claquera directement dans la figure.

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire

Les problèmes éventuels du lion et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Lion, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME : Vous vous énervez et vous fâchez avec les autres lorsque les choses ne vont pas exactement de la façon dont vous les envisagiez. Ce genre de réaction est la cause de beaucoup de discordes conjugales et de malheur.

SOLUTION : Vous ne devriez pas placer tous vos attentes (espérances) sur ce vous devriez obtenir, mais plutôt sur ce que vous pouvez apporter ou faire pour ceux qui font partie de votre sphère d’influence. Vous vous rendrez compte que vous vivrez dans un foyer bien plus paisible et heureux.

PROBLEME : Vous êtes parfois votre pire ennemi, particulièrement quand vous cherchez à attirer l’attention sur vous d’une manière tellement évidente que vous rebutez les gens que vous cherchiez précisément à impressionner

SOLUTION : La première chose à faire est de cesser d’essayer d’attirer l’attention. Donnez une chance aux autres de remarquer votre vraie personnalité. Prenez note de ce qui vous impressionne vous, et vous saurez alors ce qu’il faut faire pour impressionner les autres.

PROBLEME : Égoïsme, dans la mesure ou vous êtes le Lion qui pense que personne ne lui arrive à la cheville. Les gens ne peuvent que se sentir « petits » dans votre système de comparaison.

SOLUTION : Ce que le noble Lion possède est un sens de l’estime de soi et de la grandeur, celui-ci se trouve corrompu lorsque vous laissez votre égo déraper. Vous devriez apprendre à vous grandir en observant ceux qui sont encore « plus grands » que vous.

PROBLEME : Des pertes de revenu découlant de spéculations hasardeuses et menant à la ruine financière, autant que de possibles pertes d’amis ou de membres de votre famille à cause d’un manque d’intérêt de votre part pour leur bien-être financier.

SOLUTION : Vous devriez toujours scrupuleusement examiner tout investissement avant d’y placer de l’argent, ensuite, parlez avec votre conjoint de ce que cela implique pour votre budget avant d’entamer une dépense.