zodiaque-gemeaux
Votre Élément : Air
Votre Planète : Mercure
Symbole : Les Jumeaux
Votre pierre : Aigue-marine
Ce que vous recherchez dans la vie : Explorer un peu tout
Vibration : Énergie mentale intense
Le désir secret : Être en avance sur la foule (les autres)

Description du gémeaux

Dans la mythologie de la Grèce antique, le maître des Gémeaux, Mercure était l’agile messager des dieux filant comme une flèche à travers les cieux pour livrer les messages, ce qui pourrait expliquer pourquoi ceux nés sous le signe des Gémeaux sont toujours en mouvement et ont une soif intense de nouvelles connaissances et expériences. Curieux à l’extrême et parfois même malicieux, les Gémeaux sont des âmes à multiples facettes qui aiment à savoir un peu de tout à propos de tout, mais ne creusent (n’approfondissent) en général pas un sujet particulier. C’est justement cette diversité qui fait le piment de leur vie.

En astrologie, les Gémeaux ont également acquis la réputation d’être d’incorrigibles bavards. Ceux parmi les Gémeaux qui n’ont pas cette « langue bien pendue » sont généralement de talentueux écrivains ou ont un intérêt particulier pour les langues étrangères. En amour, ils recherchent un partenaire qui arrivera à les suivre, tant mentalement que physiquement ! Et pour citer Oscar Wilde, « S‘il est au monde rien de plus fâcheux que d‘être quelqu‘un dont on parle, c‘est assurément d‘être quelqu‘un dont on ne parle pas. ». Que cela leur plaise ou non, les Gémeaux sont généralement « ceux dont on parle ». Avec les Scorpions et les Vierges, le Gémeau est un signe dont on discute beaucoup, que l’on dissèque et qui quelquefois même, se retrouve rabaissé ou réprimé par les autres signes du zodiaque. Parfois c’est une subtile forme de jalousie de la part des autres car les Gémeaux mènent des vies inhabituelles et exceptionnelles. La personnalité du Gémeau peut sembler mystérieuse ou indifférente aux autres et c’est pourquoi ils sont souvent mal compris et non-reconnus pour les talents qu’ils offrent au monde entier.

Une autres des raisons pour lesquelles les Gémeaux suscitent tant d’intérêt est que nombre de ceux qui sont nés sous ce signe ont de multiples talents. Au niveau financier certains Gémeaux sont vraiment experts dans l’art de se faire de l’argent rapidement…et de le dépenser tout aussi rapidement. Beaucoup de Gémeaux sont impliqués dans les tractations financières internationales. Ils aiment l’aventure et l’esprit de compétition existant lorsqu’ils ont la réflexion plus rapide ou plus fructueuse que les autres. Les Gémeaux peuvent également être très peu méthodiques en ce qui concerne leurs affaires financières et les gérer d’une façon assez hasardeuse, il en résulte que beaucoup d’entre eux finissent au tribunal, pour divorce essentiellement, parce que leur partenaire en a eu assez de vivre à la limite (au bord) d’un précipice (gouffre) financier.

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire

Les problèmes éventuels des gémeaux et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Gémeau, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME: Voter superficialité pourrait être un problème important en ce qui concerne vos relations d’ensemble avec les autres et aussi lorsqu’il s’agit de progresser professionnellement à des postes nécessitant des efforts soutenus et des apprentissages minutieux. C’est l’un des pires défauts de la personnalité du Gémeau.

SOLUTION: Faire un effort conscient pour contrôler ce trait particulier est la meilleure approche que vous puissiez avoir envers ce problème. Si vous vous attachez (engagez envers) à quelque chose ou quelqu’un, vous devriez vous forcer mentalement à honorer cet engagement autant que possible. Ca s’avèrera difficile, mais cela peut être (et cela a été) accompli par nombre de Gémeaux.

PROBLEME: N’étant pas un de ceux qui se préoccupent de paix et de tranquillité, vous créez vos propres problèmes avec ceux que vous aimez en cherchant querelle ou en colportant des histoires sur les uns ou les autres, puis vous vous mettez en retrait et vous profitez du spectacle.

SOLUTION: Bien que cela puisse vous soulager de votre ennui, vous ne devriez pas agir de la sorte, car les choses pourraient facilement échapper à tout contrôle et dégénérer jusqu’à perdre l’amour et la compagnie que vous désirez. Lorsqu’il vous prend l’envie de vous comporter ainsi, il serait préférable de sortir faire une longue promenade jusqu’à ce que cela passe.

PROBLEME: L’ennui est l’un de vos plus gros problèmes et vous pourriez facilement vous laisser aller à des bêtises si vous ne trouvez pas de moyens d’y remédier.

SOLUTION : Vous avez de nombreux talents créatifs et si vous les mettez en œuvre à travers hobbys(passe-temps) et projets, vous vous rendrez compte qu’il ne vous reste plus une seule minute pour vous ennuyer, d’autre part vous pourriez aussi considérer la pratique d’activités physique, séances de mise en forme, squash, randonnée etc.

PROBLEME: Vous pourriez faire face à des problèmes de santé provoqués par l’abus de nourriture, d’alcool ou de vie nocturne qui ne feront que s’empirer avec l’âge.

SOLUTION : Domptez vos envies et réservez les fêtes et soirées aux week-ends uniquement, et là encore, essayez de ne pas trop exagérer. En gardant une juste mesure en tout vous n’aurez pas à combattre des maladies telles que l’obésité ou la cirrhose du foie.

PROBLEME : Il est possible que vous ne soyez pas capable de garder votre conjoint ou partenaire à force d’être toujours « en chasse » du sexe opposé.

SOLUTION : Essayez de cultiver l’habitude de ne pas flirter avec chaque personne du sexe opposé que vous trouvez séduisante et appliquez-vous à être un conjoint sincère et aimant, ou alors si vous ne vous en sentez pas capable ne vous engagez pas avant d’être vraiment prêt.