zodiaque-capricorne
Votre élément : Terre
Votre planète : Saturne
Symbole : la Chèvre
Votre pierre : le grenat
Ce que vous recherchez dans la vie : Être heureux (fier) de votre réussite
Vibration : Puissante énergie et détermination
Le désir secret du Capricorne : Être admiré par sa famille, ses amis et par le monde entier en général.

Description du capricorne

Signe du flambeur, le Capricorne est considéré comme le meilleur, mais aussi le plus discret du zodiaque en ce qui concerne la réussite dans la vie et dans les affaires. Mais il y a deux sortes très différentes de Capricornes.

La première serait représentée par la Chèvre des Montagnes, qui grimpe toujours plus haut, jamais satisfaite tant qu’elle n’atteint pas le sommet. La seconde, plutôt comme une chèvre de « jardin »avec un esprit d’aventure et une ambition assez peu développés. Heureuse de demeurer à l’intérieur d’un petit domaine (de son petit monde) et refusant de bouger à moins qu’on ne l’y pousse. Chaque type de Capricorne est néanmoins patient et persévérant. Ils atteignent leurs objectifs parce qu’ils ont compris que même le plus long des voyages commence par un simple pas, et que ce premier pas est toujours le plus difficile.

Il est primordial qu’un Capricorne essaie toujours d’équilibrer le travail et les loisirs, sinon il peut devenir partial et le travail finira par remplacer leur épanouissement affectif personnel. Continuellement en train d’escalader la montagne éternelle du succès, les Capricornes se montrent à la hauteur lorsqu’ils sont confrontés à une nouvelle tâche ou un délai à respecter. Même si quelque chose en arrive à s’enrayer brusquement, leur ambition d’atteindre l’excellence et la perfection les pousse à continuer encore et encore, droit devant, leur ascension (influencés par leur planète : Saturne) Quoique conservatrices et prudentes, les Chèvres sont prêtes à essayer des approches inhabituelles (originales) sur la voie du succès de leur vie amoureuse ou de leurs affaires. Romantiquement, ils espèrent une relation durable avec quelqu’un qui leur donnera l’affection et la tendresse dont ils ont tant besoin (et qu’ils négligent pourtant souvent de donner).

L’influence et la domination de Saturne, (la planète qui représente responsabilité, organisation et travail acharné) est la garantie de l’ambition qui caractérise la véritable nature du Capricorne ; en outre il est un organisateur pragmatique et hors pair. Bien que nombre de Capricornes soient limite bourreaux de travail, cela ne les rend pas nécessairement ennuyeux ou ternes. Ils ont un sens de l’humour assez décalé qui semble surgir aux moments les plus inattendus. Leurs motivations dans la vie sont le succès, l’argent, le statut, l’autorité et, bien que la plupart ne l’admettront pas, l’amour. Par nature les Capricornes sont prudents lorsqu’ils s’engagent dans une nouvelle relation amoureuse, mais une fois qu’ils se sentent en sécurité avec leur partenaire leur apparence froide fond pour révéler un cœur loyal et sensible. En tant qu’amis, on peut compter sur les Capricornes pour fournir la plus forte et sympathique paire d’épaules (soutien) du zodiaque…

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire

Les problèmes éventuels du capricorne et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Capricorne, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME: certaines personnes profitent de vous et de votre bonté.

SOLUTION: soyez plus prudent en ce qui concerne les personnes à qui vous accordez vos faveurs et occupez-vous d’abord de vous-même et de vos propres intérêts pour changer.

PROBLEME: les gens se détournent de vous.

SOLUTION: examinez le genre de causes ou d’opinions que vous avez défendues ou appuyées dernièrement. Faites des choix plus judicieux.

PROBLEME: Vos collègues n’aiment pas travailler avec vous sur des projets partagés.

SOLUTION: Bien que vous fassiez incontestablement figure d’autorité, essayez de ne pas agir ainsi lorsque vous travaillez en tandem avec des gens qui sont vos égaux.

PROBLEME: Vous sortez du travail épuisé sans avoir fini vos projets en cours.

SOLUTION: Essayez de ne pas commencer trop de projets en même temps et de ne pas les planifier de manière trop rapprochée. Essayez de vous réguler, de trouver votre rythme et vous résoudrez ce problème.