zodiaque-cancer
Votre Élément : Eau
Votre Planète : La Lune
Symbole : Le Crabe
Votre pierre : La pierre de lune
Ce que vous recherchez dans la vie : constant besoin d’être rassuré, intimité
Vibration : Lunatique
Le désir secret du cancer : se sentir en sécurité (émotionnellement, spirituellement, sentimentalement, et financièrement)

Description du cancer :

Ceux qui sont nés sous le signe du Cancer, gouvernés par la mystérieuse Lune, sont une des énigmes du zodiaque. Il est juste de dire que la plupart des Cancers sont un paquet de contradictions. Compatissants, compréhensifs et attentionnés avec leurs amis, leur famille et ceux qu’ils aiment, ils peuvent être profondément blessants avec leurs remarques empreintes de jalousie et leurs humeurs continuellement changeantes. D’une excentricité touchante d’une part, et de l’autre incertains et anxieux concernant la manière dont les autres les perçoivent. À l’image de leur symbole, le Crabe, les Cancers peuvent sembler durs et insensibles. Cependant, ceux d’entre nous qui connaissent et aiment un « Enfant de la Lune » savent que profondément sous la surface se cache une douceur et une sensibilité qui fait d’eux des personnes tellement spéciales.

Tout comme la Lune qui passe par de nombreuses transformations lorsqu’elle se déplace de la phase de la nouvelle à celle de la pleine Lune, les Cancers traversent également de nombreuses phases d’expérience et ces étapes sont nouvelles et riches à chaque fois. La vie ne reste pas en place pour ce signe car ils ont déjà tant à vivre dans leur propre océan émotionnel, même si, pour leur part ils préfèrent en fait demeurer au même endroit. Leur lien avec la Lune leur rend souvent impossible de « maintenir le cap » et rester constants jour après jour. Des hauts et des bas, tel un yoyo, la plupart des Cancers se sentent d’une certaine manière à un instant précis, et parfois complètement différemment à la minute suivante. Mais cette caractéristique fait partie de leur charme.

L’Amour et la romance importent plus que tout à ce signe (mais partagent parfois la première place avec la possession d’un compte en banque bien fourni). Aucun autre signe ne sait être amoureux comme l’est le Cancer et, d’une manière inversement proportionnelle, aucun autre signe ne le vît aussi mal lorsque la romance tourne au vinaigre. Mais tout de même, avec leur nature changeante, les Cancers sont fascinants, mystérieux, stimulants et extrêmement séduisants. Ce signe est l’un des plus magiques du zodiaque et, une fois que sa magie vous atteint, ce sont les compagnons les plus captivants et les plus charmants. Après tout, la Lune n’est-elle pas celle dont on parle le plus, l’analogie la plus romantique du vocabulaire « galactique » ?

Si vous êtes né le premier ou le dernier jour d’un signe solaire, en termes astrologiques, vous êtes né sur une cuspide. Si c’est le cas vous tireriez certainement intérêt à lire non seulement votre propre signe mais aussi celui qui commence/termine juste après/avant vous. Par exemple, si votre date de naissance est le 22 décembre, votre signe Solaire est celui du Capricorne, mais vous avez certainement également des traits du Sagittaire

Les problèmes éventuels du cancer et leurs solutions

Comme pour tout signe solaire, les personnalités de chacun d’entre nous ont toutes des caractéristiques uniques. Lorsque ces traits caractéristiques sont étouffés ou non-réalisés, les problèmes surviennent. Toutefois, avec l’astrologie nous pouvons étudier le problème et y apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques spécifiques du signe. En tant que Cancer, ce que vous allez lire ci-dessous fera certainement mouche. Essayez la solution proposée, vous serez probablement surpris par le résultat.

S’il vous pensez faire les frais des points négatifs cités ci-dessous, c’est faute de savoir faire ressortir ce qui est positif.

PROBLEME: Vous pouvez être hypersensible et quelque peu « pot de colle », ce qui peut vous amener à nourrir des blessures et des affronts imaginaires qui peuvent entraîner des situations hautement déconcertantes et désagréables avec votre conjoint entre-autre.

SOLUTION: Assurez-vous que l’amour que vous exprimez n’est pas seulement le reflet de votre propre besoin de vous attacher à quelqu’un pour avoir un soutien moral et, si nécessaire, consultez un professionnel de manière à surmonter cet aspect « collant » et négatif de votre personnalité.

PROBLEME: Un des défauts les plus important de votre personnalité, à coté de votre manque d’autonomie et de dépendance sentimentale, est cette habitude d’être tellement absorbé par vous-même que vous ne remarquez même pas ce que les autres font et accomplissent dans leur vie. Vous vous sentez exclu et jaloux si un membre de votre famille réussit mieux que vous.

SOLUTION: vous devriez faire un effort spécial pour changer cela, en vous forçant à vous réjouir de leur bonne fortune, et en réagissant ainsi, vous constaterez que cela devient finalement une habitude. Cette amélioration vous rendra tous bien plus heureux.

PROBLEME: votre incapacité à recevoir des ordres sans vous vexer ou vous mettre en colère peut être un autre de vos problèmes, et celui-ci pourrait être très grave car il pourrait vous empêcher de gagner votre vie correctement puisque vous êtes parfaitement capables de quitter n’importe quel emploi chaque fois que vous vous sentez brimé.

SOLUTION: restez attentif et essayez de savoir comment ceux qui ont occupé ce poste auparavant s’accommodent (s’entendent) avec le patron et les collègues. Si vous suivez leur exemple ou si vous décidez simplement de vous tenir tranquille et d’obéir aux ordres, vous verrez bientôt à quel point vous pouvez être apprécié par toutes les parties.

PROBLEME: vous avez aussi un problème de tendance à remettre toujours les choses à plus tard, souvent jusqu’à la dernière minute qui agace votre famille et vos amis. D’autant plus que les choses déplaisantes le deviennent encore plus du fait votre procrastination.

SOLUTION: faites de l’attention apportée à votre travail en cours votre priorité principale à partir de maintenant parce que, lorsque vous n’aurez plus tous ces soucis perpétuellement à l’esprit vous trouverez la compagnie des autres plus agréable et votre vie se déroulera en douceur et sans problèmes.