soleil
Le soleil ou l’astre central est représenté par la chaleur, l’énergie, l’infini et la lumière. Il est associé au feu, au jour du dimanche, à la couleur jaune et à l’or. Il n’existe aucun rapport entre le soleil et les autres planètes car il est l’image même de la divinité sur terre. Anatomiquement, il représente la tête, le cœur, les yeux et également le dos. Dans une famille, il est considéré comme étant le père de famille ou encore le mari. En astrologie, cette planète a une signification totalement différente de celle avancée par les scientifiques.images

Significations astrologiques

L’astrologie est une croyance visant à prédire des évènements futurs en mettant en relation les planètes et les signes du zodiaque. Les astrologues font appel au soleil pour en savoir plus sur la volonté et les convictions d’un natif. Le soleil règne sur le signe du Lion. En astrologie, le soleil est le symbole de la vie, de la volonté, de la conscience, de l’idéalité, de la discipline, de l’éthique, du pouvoir et de la vocation. Toutefois, ce caractère dépend du signe auxquels il est en relation.

Le soleil et les signes astrologiques

Le soleil associé au signe du Bélier représente le dynamisme, la force vitale, la perfection et le succès. Cependant, les natifs du Bélier écouteront plus leur cœur que leur raison. Le soleil avec le signe zodiaque du taureau favorise le sens de la communication, le besoin de s’exprimer et l’obstination à se faire de plus en plus d’argent. Ce qui peut amener à nuire les natifs de ce signe. Associé à un signe du Gémeaux, le soleil contribuera à la réussite et la performance. Chez le Cancer, le soleil provoquera plus de sensibilité, d’écoute et d’attraction pour le monde extérieur, l’envie de connaître d’avantage autrui. Le soleil pousse le Lion à vouloir diriger, gérer et commander les autres. Il veut toujours être à la tête et imposer sa loi. La supériorité et la domination se révèlent à travers les natifs du Lion. Avec les Vierges, les caractéristiques de l’amour et de la passion du soleil sont moins mises en valeur à cause de la notion d’analyse percutante chez les natifs de ce signe. C’est l’esprit qui domine et non le cœur. La volonté de dominer les autres est mise en jeu avec le signe de la Balance avec le Soleil. La relation entre le signe du Scorpion et le soleil crée un ensemble obscur poussant à accomplir des actes mal sains voire immoraux. Le Sagittaire est mis en avant et devient une personne digne de respect grâce au soleil. Le soleil illumine les capricornes sur les décisions à prendre pour se trouver à la tête. Le soleil et le signe du Verseau associés met en exergue l’amitié et l’altruisme. Chez les poissons, le soleil donne un meilleur instinct et une capacité de trouver les choses dissimulées.