C’est connu, le Lion fait tout avec le cœur. Par conséquent, en amour, il ne peut que lui arriver de bonnes choses. Cependant, il y a toujours des signes plus favorables que d’autres qui peuvent se mettre en couple avec un Lion, compte tenu du caractère général de ce signe de feu. Toutefois, il n’y a pas de problèmes sans solutions, et les signes qui semblent incompatibles ne sont pas condamnés à se séparer !

download

La compatibilité du Lion avec un autre Lion

Un Lion, c’est beaucoup d’amour à donner, de grandes ambitions, mais aussi beaucoup de vanité. Un couple de Lions peut alors aller loin et réussir de grandes choses, tant pour eux-mêmes, tant pour leur entourage. Il faut toutefois qu’ils sachent modérer certains engouements pour les excès, car ils aimeront les mondanités et chercheront ensemble l’admiration des autres. Un peu d’humilité et de discrétion, ce qui n’est pas vraiment dans leur caractère, pourra les aider à garder une relation épanouie pour le couple.

La compatibilité du Lion avec le Verseau

Ce sont le Lion et le Verseau qui sont parfaitement compatibles. En effet, les grandes ambitions du Lion et les rêves du Verseau se rejoignent et s’harmonisent. Chacun de leur côté, ils n’auraient certainement pas faits les choses de la même manière, mais ensemble, ils sauront réunir leurs grands projets pour atteindre la même vision qu’ils ont naturellement.

La compatibilité du Lion avec le Sagittaire, le Bélier, la Balance ou les Gémeaux

Si le Lion est attiré par le Sagittaire ou le Bélier, c’est pour leur dynamisme et leur enthousiasme dans la réalisation des choses. Ainsi, le Lion trouvera en eux de très bons partenaires qui l’aideront à atteindre son but, celui de briller aux yeux du monde ! Il appréciera également le charisme et la noblesse, retrouvés aussi chez la Balance et les Gémeaux. Il ne faut pas oublier que le Lion apprécie les bonnes choses et l’élégance des natifs de ces signes est un avantage considérable auprès du signe gouverné par le Soleil.

La compatibilité du Lion avec le Cancer, la Vierge, le Poisson ou le Capricorne

Le Cancer, la Vierge, le Poisson et le Capricorne sont des signes que l’on considèrera comme neutres dans la question de la compatibilité avec le Lion. Cela signifie qu’il n’y pas d’attirances naturelles évidentes entre ces signes, mais cela ne les empêche pas de pouvoir très bien s’entendre. Pour que la relation soit intéressante et pérenne, il faut alors que le couple, surtout le Lion, accepte qu’il soit possible de tirer des atouts dans les différences. Ainsi, le caractère pied à terre du Capricorne et de la Vierge, la grande discrétion du Poisson et les illuminations du Cancer peuvent finalement s’équilibrer avec la personnalité du Lion.

La compatibilité du Lion avec le Scorpion ou le Taureau

Les signes qui semblent vraiment incompatibles avec le Lion sont le Scorpion et le Taureau. En effet, le Scorpion dispose d’un fort caractère qui semble défier celui du Lion. Ce dernier risque de ne pas apprécier ce défi et cette place d’honneur qu’il a l’habitude d’avoir. Pour prétendre à une relation, le Lion doit alors accepter le caractère naturel du Scorpion, et considérer cela comme un atout pour lui. Après tout, il s’agira de son partenaire… Quant au Taureau, il ne correspond pas du tout à l’idéal du Lion. La différence entre les deux signes est beaucoup plus importante que celle du Lion avec les signes « neutres ». Pour pouvoir être en couple avec le signe de Terre, loin des mondanités et de la noblesse, le Lion devra alors se tourner vers un caractère plus aventureux et y considérer le dynamisme de la relation qui pourra en résulter.