signe-chinois-dragon

Personnalité

Occupant la 5ème position dans le Zodiaque Chinois, le Dragon est le plus puissant des signes. Les Dragons ont un esprit dominateur et de l’ambition. Ils préfèrent vivre selon leurs propres règles et ne se privent généralement pas de le faire si on les laisse livrés à eux-mêmes. Ils sont transportés, n’ont pas peur des défis et sont tout à fait prêts à prendre des risques. Passionnés dans tout ce qu’ils entreprennent, ils font les choses de façon grandiose. Malheureusement, cette passion et cet enthousiasme peuvent laisser au Dragon une sensation d’épuisement et étrangement, leur procurer une sensation d’inachevé, d’insatisfaction.

Alors que les Dragons aident souvent les autres, il sera bien rare qu’ils demandent de l’aide. Les autres sont attirés par eux, spécialement par leur personnalité haute en couleurs, mais en fin de compte les Dragons préfèrent être seuls. Peut-être parce qu’ils sont plus efficaces en travaillant tout seuls. Leur goût de la solitude peut passer pour de l’arrogance ou de la vanité mais ce n’est pas le cas. Les Dragons ont un tempérament qui s’enflamme vite.

Carrière

Les Dragons préfèrent diriger qu’être dirigés. Les métiers qui leur permettent d’exprimer leur créativité sont de bons choix de carrière. Par exemple : inventeur, gérant, analyste programmeur, avocat, ingénieur, architecte, courtier et vendeur.

Santé

Compte tenu de leur nature de grand travailleur, les Dragons ont globalement une bonne santé. Il leur arrive de stresser et de souffrir périodiquement de tensions et de maux de tête, probablement parce qu’ils prennent tant de risques. Les Dragons gagneraient à inclure des activités sportives modérées dans leur vie. Le Yoga ou la marche seraient de bons choix, car ces activités font travailler à la fois le corps et l’esprit.

Relations

Les Dragons tombent amoureux mais ne sont pas prêts à renoncer à leur indépendance. Parce qu’ils sont vifs, parfois d’un tempérament vindicatifs, leurs partenaires doivent avoir la peau dure. Les Dragons apprécient les gens qui sortent de l’ordinaire et quand ils trouvent le bon partenaire, c’est généralement pour la vie.

Le Dragon et les 5 éléments

Dragon de Métal – Années 1940 et 2000

Le Métal renforce encore ce signe. Les Dragons de Métal sont encore plus déterminés et se battront pour ce en quoi ils croient. Ils apprécient la compagnie de ceux qui se sentent assez forts pour défier leurs certitudes. Ce sont de vrais leaders et ils trouvent généralement beaucoup de gens disposés à (les) suivre.

Dragon d’Eau – Années 1952 et 2012

L’Eau calme le feu du Dragon. Les Dragons d’Eau sont capables de voir les choses selon un autre point de vue. Ils ne ressentent pas la nécessité d’avoir toujours raison ou le dernier mot. Leurs décisions lorsqu’elles sont mûrement réfléchies sont généralement meilleures, car elles permettent aux autres de s’impliquer.

Dragon de Bois – Années 1904 et 1964

Les Dragons de Bois sont également prêts à envisager ou à prendre en compte l’opinion des autres. Ils ont un fort coté artistique et aiment être créatifs et innovants. Ils s’entendent avec les autres mais seront toujours la force dominante.

Dragon de Feu – Années 1916 et 1976

Les émotions d’un Dragon de Feu peuvent s’enflammer instantanément. Ils se placent eux-mêmes sur un piédestal et ils prennent parfois de mauvaises décisions parce qu’ils réagissent avec trop de rapidité et d’insouciance. Les Dragons de Feu ont besoin de ralentir et de contrôler leur tempérament, c’est ainsi qu’ils sont au meilleur de leurs capacités.

Dragon de Terre – Années 1928 et 1988

Ayant plus les pieds sur terre, les Dragons de Terre prennent de meilleures décisions car ils agissent de façon plus rationnelle. Ils ont la tête sur les épaules et sont capables de contrôler leur comportement, de se maîtriser. Ils sont d’un plus grand soutien aux autres mais adorent être admirés.

Compatibilité

Les Dragons sont surtout compatibles avec le Singe et le Rat, incompatibles avec le Buffle(Bœuf) et la Chèvre(Bouc)