signe-chinois-cheval

Personnalité

Occupant la 7ème position du Zodiaque Chinois, le Cheval se caractérise par la force, l’énergie et une nature ouverte. Extrêmement vivants, les Chevaux ne réussissent jamais mieux que lorsqu’ils sont le centre de l’attention. Toujours en quête de bons moments, ils rendent les gens heureux avec leur humour et leur esprit.

Les Chevaux sont extrêmement intelligents, ils sont donc en mesure de comprendre aisément de nouveaux sujets. Ils sont aussi capables de faire plusieurs choses à la fois, mais ne terminent pas toujours ce qu’ils ont commencé parce qu’ils sont toujours à l’affut de la prochaine opportunité. Les Chevaux sont honnêtes, amicaux et ouvert d’esprit. Ils sont toutefois un peu trop centrés sur eux-mêmes et sont connus pour leurs crises de colère lorsqu’ils sont contrariés par les évènements.

Santé

Les Chevaux sont en très bonne santé, très probablement parce qu’ils gardent une attitude positive face à la vie et parce qu’ils sont de constitution athlétique. Amenez les Chevaux dans de grands espaces et regardez les courir librement ! En général les Chevaux se sentent mal confinés à l’intérieur.

Carrière

Le Chevaux apprécient les postes ou ils peuvent interagir (ou ils sont en contact) avec les autres. Ils n’aiment pas beaucoup recevoir des ordres et vont fuir les emplois routiniers. Ils sont capable de comprendre aisément la nouveauté ce qui les rends à même d’effectuer pratiquement n’importe quel travail. Ce sont d’efficaces communicateurs qui aiment le pouvoir. Choix professionnels judicieux : Publiciste, représentant, journaliste, professeur de langues, traducteur, barman, artiste, tour opérateur ou voyagiste, bibliothécaire ou pilote.

Relationnel

Les chevaux, parce que spontanés, ont tendance à tomber rapidement et profondément amoureux. Ils tendent à se donner pleinement dans chaque nouvelle relation, ce qui finit par détruire leur être intérieur. Heureusement cette caractéristique épuisante tend à s’adoucir avec l’âge et leurs relations deviennent plus stables et plus profondes.

Le Cheval et les 5 éléments

Le Cheval de Métal – Années 1930 et 1990

C’est un esprit libre dans tous les sens du terme, et la notion d’engagement est le meilleur moyen de l’effrayer. Il préfère sauter d’un emploi à un autre, d’une relation à une autre. A cause de cela, les Chevaux de Métal se font plus d’amis que de partenaires.

Le Cheval d’Eau – Années 1942 et 2002

Les Chevaux d’Eau s’adaptent facilement mais sont indécis, ils ont tendance à se laisser porter par le courant. Ils ont du mal à se faire une opinion personnelle et par conséquent semblent toujours dérouter les autres. Bien que ce comportement puisse être frustrant, les Chevaux d’Eau sont agréables à côtoyer, il suffit juste de s’y habituer.

Le Cheval de Bois – Années 1964 et 2014

Stables et solides, les Chevaux de Bois sont mieux à même de prendre des décisions. Ils s’entendent bien avec les autres, caractéristique qui leur permet d’avoir plus de succès dans leurs relations personnelles et professionnelles.

Le Cheval de Feu – Années 1906 et 1966

Le feu brûle toujours à l’intérieur des Chevaux de Feu. Ils aiment vivre sur la corde raide et sont toujours prêts au changement parce que c’est plus intéressant. Ils sont incroyablement têtus, ont des opinions bien arrêtées et ne sont jamais neutres.

Le Cheval de Terre – Années 1918 et 1978

Les Chevaux de Terre chercheront à tout prix à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, peu importe le travail et le temps nécessaire pour y arriver. Ils ont la faculté de pouvoir appréhender une situation sous tous les angles, ce qui est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Ils s’adaptent facilement et sont très drôles.

Compatibilité

Les Chevaux sont compatibles avec les Chiens ou les Tigres ; incompatibles avec les Rats ou les Singes.