Comme les signes zodiacaux occidentaux, il existe également dans l’astrologie chinoise des affinités amoureuses entre les signes zodiacaux chinois. Si certains signes sont naturellement compatibles, d’autres doivent connaître un peu plus la personnalité du compagnon pour franchir les obstacles. Si vous êtes du signe Serpent, découvrez votre compatibilité avec les autres signes zodiacaux chinois.

serpent

La compatibilité amoureuse du Serpent avec un autre Serpent

D’un point de vue intellectuel, les Serpents s’attirent et sont admirés. Mais dans une relation amoureuse, le Serpent risque d’étouffer l’autre Serpent sur le long terme. Pour une relation solide, il faut éviter la cohabitation.

La compatibilité amoureuse du Serpent avec le Dragon, le Bœuf, le Coq

Avec le Dragon, le Coq et le Bœuf, le Serpent a des affinités amoureuses élevées. Avec le Dragon, c’est une alliance qui aboutit au succès. Leur relation est spontanée et les sentiments sont réciproques. Le Serpent un peu paresseux n’est pas offusqué du côté dominateur du Bœuf. Leur relation est synonyme de sécurité. Le couple formé par le Serpent et le Coq est considéré comme une des meilleures alliances dans l’astrologie chinoise. Tous les deux élégants, ils s’estiment mutuellement et ont confiance l’un envers l’autre.

La compatibilité amoureuse du Serpent avec le Rat, le Lapin, la Chèvre, le Chien

Tant que les relations entre le Serpent et le Rat ne s’étendent pas au domaine professionnel, leur relation est durable. Ils s’admirent et savent s’amuser s’ensemble. Avec le Lapin, c’est plus une relation amicale qu’amoureuse. Ils s’entendent bien mais l’amour ne sera au rendez-vous que s’ils sortent de leur réserve. La relation entre le Serpent et la Chèvre est platonique. Ils n’aiment pas les contraintes, c’est pour cela que les conflits sont presque inexistants. Avec le Chien, ils se respectent mutuellement. Pour dépasser le stade amical, ils doivent passer outre leurs différences.

La compatibilité amoureuse du Serpent avec le Tigre, le Cheval, le Singe, le Cochon

Pour prétendre à une relation avec le Tigre, une communication devrait être établie entre le Serpent et lui car entre eux, méfiance et soupçon sont souvent présents. Le Serpent et le Cheval ont une vision de la vie opposée : l’action pour le Cheval, la réflexion pour le Serpent. Et pourtant, s’ils mettent ensemble leur compétence sans s’énerver du caractère de l’autre, une relation est toujours possible. Le caractère superficiel du Singe est difficile à supporter pour le Serpent réfléchi. C’est pourquoi ils ne sont pas attirés l’un à l’autre. De la bonne volonté suffirait pour construire le couple Serpent/Singe. Le Serpent et le Cochon ne se comprennent pas, ce qui est source de conflit permanent. Pour que ce couple dure, le Serpent sera amené à faire preuve d’humilité et de tolérance.