Dans l’astrologie chinoise, certains couples de signes ont une meilleure entente que d’autres. Il n’y a cependant pas de couples impossible. En effet, la connaissance des affinités et de la personnalité d’un signe zodiacal chinois permet de prévenir et de contourner les différends qui pourraient exister. Si vous êtes un Dragon, découvrez votre compatibilité amoureuse avec les autres signes zodiacaux chinois.

dragon 1

La compatibilité amoureuse du Dragon avec un autre Dragon

Le couple de Dragons est considéré comme un couple puissant, aussi bien en amour qu’en affaires, dans l’astrologie chinoise. Deux Dragons ensemble forment un couple explosif et brillant. Le caractère du Dragon est multiplié par deux : vivacité, dynamisme, réussite, volonté. Mais le côté individualiste du Dragon peut vite prendre le dessus. Un des Dragons voudrait faire mieux que l’autre ou s’attribuer tous les mérites, ce qui peut entraîner des colères violentes. Pour éviter cela, le Dragon doit apprendre à partager et à laisser l’autre faire sans intervenir.

La compatibilité amoureuse du Dragon avec le Lapin, le Rat, le Serpent, le Singe, le Coq

Le Lapin, le Rat, le Serpent, le Singe et le Coq ont une forte compatibilité amoureuse avec le Dragon. Le Lapin complète le Dragon par sa douceur et sa sensibilité. En plus, ensemble, ils tiennent à préserver leurs intérêts communs. Avec le Rat, c’est une relation harmonieuse avec la réalisation de projets à terme. Le couple Dragon/Serpent est synonyme de succès. Ils aiment coopérer et éprouvent spontanément de la sympathie l’un pour l’autre. Avec le Singe, il forme un couple envié et mondain. Ils se comprennent, c’est pourquoi, ils forment un couple heureux. Quant au Coq, c’est une alliance active et prospère basée sur des liens profonds.

La compatibilité amoureuse du Dragon avec le Tigre, le Cheval, la Chèvre, le Cochon

La vie d’un Dragon avec un Tigre est mouvementée. Tous les deux passionnés, les conflits peuvent être violents. Cependant, avec de la franchise, ils seront trouvés le juste milieu. Entre le Dragon et le Cheval, ce n’est pas la passion qui les réunit mais l’admiration et l’action. Ensemble, ils arriveront à faire de grandes choses s’ils arrivent à communiquer d’une manière efficace et faire abstraction de la compétition. Avec la Chèvre, ce n’est pas non plus la grande passion. Trop renfermée pour le Dragon, seul leurs intérêts communs maintiennent leur vie de couple. Pour le couple Dragon/Cochon, c’est une entente cordiale sans beaucoup d’intimité mais leur relation est basée sur une grande tolérance.

La compatibilité amoureuse du Dragon avec le Bœuf, le Chien

Avec le Bœuf et le Chien, le Dragon n’a guère d’affinités. Avec le Bœuf routinier, le Dragon doit faire preuve de beaucoup de tolérance et de compréhension tandis que le Bœuf doit avoir de l’imagination. Le Chien, quant à lui, est à l’opposé du Dragon. Le Chien, trop méfiant, aura à accorder plus de confiance au Dragon. Mais le Dragon devrait également être ouvert d’esprit pour accepter les critiques du Chien.