En astrologie chinoise, les signes zodiacaux chinois présentent des compatibilités amoureuses. Des couples de certains signes sont hautement compatibles tandis que d’autres le sont moyennement, voire pas du tout. Néanmoins, les obstacles qui peuvent être rencontrés sont surmontables. Si vous êtes du signe du Chien, découvrez votre compatibilité amoureuse avec les autres signes zodiacaux chinois.

OMBRE_CHINOISE_CHIEN

La compatibilité amoureuse du Chien avec un autre Chien

Le couple de Chiens est basé sur une relation solide et remplie de tendresse. Partageant les mêmes valeurs de loyauté et d’honnêteté, ils ne connaîtront pas de conflits homériques. Ils éprouvent l’un pour l’autre une grande sympathie. Ils savent coopérer dans la réalisation de leurs projets communs. Cependant, deux Chiens réunis ont tendance à être trop dépendants l’un de l’autre. Aussi, avoir des projets personnels peut aider le couple.

La compatibilité amoureuse du Chien avec le Rat, le Tigre, le Lapin, le Cheval

Le Chien a une compatibilité amoureuse élevée avec le Rat, le Tigre, le Lapin et le Cheval. Le Chien et le Rat savent trouver leur équilibre dans leurs besoins et leurs conflits. C’est pourquoi, ils ont une relation solide et un foyer plein de chaleur. Le Tigre partage les mêmes idéaux que le Chien. Le Chien trouve au Tigre le compagnon idéal pour lutter ensemble contre toute forme d’injustice. Avec le Lapin, c’est une entente harmonieuse. La confiance et la compréhension mutuelles font de ce couple un couple solide et durable. Le Chien et le Cheval se complètent, tant sur les qualités que sur les défauts. Grâce à une très grande compréhension, les conflits sont rares et sont résolus rapidement.

La compatibilité amoureuse du Chien avec le Serpent, le Singe, le Coq

La relation entre le Chien et le Serpent est plus amicale qu’amoureuse. S’ils se respectent mutuellement, ils doivent dépasser leurs différences pour prétendre à une relation amoureuse. Avec le Singe également, le Chien est plus un ami qu’un amoureux. Tous les deux cyniques, s’ils arrivent à ne pas profiter l’un de l’autre, une relation amoureuse peut voir le jour. Avec le Coq, c’est un début rempli de passions mais suivi rapidement de conflits. Mais avec le temps, la tolérance permet le maintien du couple.

La compatibilité amoureuse du Chien avec le Dragon, la Chèvre, le Bœuf, le Cochon

Le Chien aura des difficultés à surmonter dans ses relations amoureuses avec le Dragon, la Chèvre, le Bœuf et le Cochon. Le Dragon s’oppose souvent au Chien. Le Chien devrait être moins méfiant et plus confiant tandis que le Dragon devrait être plus ouvert d’esprit envers les critiques du Chien. Le Chien et la Chèvre ont du mal à se supporter, en plus d’être tous les deux pessimistes. Des conflits violents ponctuent leur relation. Pour prétendre à une relation stable, ils auront à agir en équipe dans des activités communes. Le Chien et le Bœuf ont en commun leurs défauts : entêtement et refus d’avoir tort. Et cela risque d’écourter leur relation s’ils n’adoptent pas une ouverture d’esprit et n’apprennent pas à se tolérer. Le Cochon trouve les inquiétudes du Chien incompréhensibles et cela l’agace. Pour une relation épanouie avec le Cochon, le Chien doit laisser un peu de liberté et accorder plus de confiance au Cochon.