Montrottier_brouillard

La magie des rêves réside dans cette possibilité de ne considérer aucune frontière. L’imaginaire, le temps et l’espace se confondent. Le résultat n’est pas toujours évident à interpréter, ce mélange brouille parfois les pistes que vous souhaitez prendre pour les interpréter. Le conseil du jour : faites-place à l’égo et ramenez tout à vous !

Les rêves, reflets du passé et du présent

Si la manifestation des rêves ne considère ni le temps ni l’espace, ils se basent sur une réalité bien existante, la vôtre. En effet, ils reflètent votre passé ou votre présent, suivant vos expériences, vos sentiments, votre environnement… Ainsi, lorsque vous faites vos interprétations, focalisez-vous principalement sur vous-mêmes. Cela signifie que vous devriez commencez par trouver une explication en rapport avec vous et non avec les éventuelles personnes que vous rencontrez dans vos rêves.

Par exemple, si vous rêvez d’un ex-compagnon, il se peut que l’interprétation n’ait rien à avoir avec sa personne. Voyez du côté de vos relations, peut-être êtes-vous en train de reproduire les mêmes erreurs avec votre compagnon actuel ? Egalement, cela peut être un signe qui vous guide vers un renouveau. Si vous êtes sur des projets ou que vous souhaitez faire de grands changements dans votre vie, rêver de votre ex-compagnon peut signifier que vous allez dans la direction que vous souhaitez aller, par conséquent, persistez !

De la même manière, si vous rêvez qu’un membre de votre famille va tomber malade, cela ne va pas forcément se passer. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’accourir vers cette personne pour lui dire de faire attention à sa santé. Cependant, cela peut signifier qu’au fond de vous, vous ressentiez le besoin de renouer avec la famille, avec la source. Cela peut alors vous concerne plus que la personne dont vous rêvez.

Les rêves, à ne pas prendre au premier degré

Les rêves peuvent être très clairs comme ils peuvent être très confus. Quoi qu’il en soit, ne les prenez pas toujours au premier degré. Il y a quelque temps, nous avions rédigé un article sur le fait de rêver du diable. Ce genre de rêve n’est pas toujours négatif, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Ainsi, ne prenez pas tout au premier degré, et prenez la peine d’analyser les situations dans lesquelles vous êtes avant de faire votre interprétation.

Mis à part les rêves prémonitoires, les rêves que l’on fait généralement ne sont pas toujours aussi clairs pour être pris tels qu’ils se présentent. Dans les interprétations, il faut alors considérer chaque élément comme un symbole. L’éléphant symbolise la force de la même manière que donner un cadeau peut signifier le don, la perte ou l’abandon de quelque chose. Il faut alors toujours essayer de comprendre au de-là de la signification première.

Quel que soit votre rêve, si vous commencez dans l’art de les interprétez, nous vous conseillons toujours de vous tourner vers les interprétations globales. Dans le site, nous disposons d’une listede thèmes, de sujets et de types de rêves fréquents qui pourront certainement vous aider à mieux les comprendre. N’hésitez pas à vous en inspirer pour vos propres interprétations !